dimanche 28 février 2016

Garage : Toit ...

Aujourd'hui c'est un post combiné puisque je mets deux jour en un !!

hier nous avons installé le toit. C'était pas gagné puisque à force de décaler à cause de la pluie mes bras supplémentaires n'étaient pas disponibles :(.

Du coup un ami de l'aïkido est venu donner un coup de main et notre futur voisin et ses deux garçons sont également venus et au final on était 5 !! pile poil ce qu'il fallait.

Ca a  été finalement beaucoup plus rapide que ce que je pensais : on a posé les 4 première plaques (sur 8) en 30 minutes. Ensuite on a passé une heure à ajuster la première plaque qui pilote la position de toutes les autres.

Je suis dans les limites de la DTU avec un écart d’équerrage de 1:1000, j'avais 8mm pour 8m : je suis content !! :)

Pour poser les plaque on se mettait un à chaque angle et un sur l'échelle posée sur la  face avant (et sécurisée par deux sangles au linteau). On amenait la plaque et la personne sur l'échelle la poussait et la faisait glisser sur le linteau. Une fois le milieu passé, elle se posait naturellement sur les poutres et on la faisait glisser jusqu'à être à fleur des autres :

Non ! non ! il ne fait pas la sieste !! :)


Première plaque glissée en position :



La moitié des plaques en place :


Et le rendu final est pas mal du tout !! :)



Et dedans : c'est grand !! :D


A+ Marco.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire