mardi 5 janvier 2016

Zinc !!

Ce début de semaine Zinguerie !

Et quand on parle de zinc on parle pas du comptoir du bar du coin !! hein !! bande de pochtrons ! :D

Ce début de semaine donc nos amis charpentiers ont finis de poser le zinc autour des fenêtre dans les façades en tuiles et le pignon sud : Ça brille !! c'est beau !! :)





C'est un peu la gadoue mais c'est beau quand même !! :)

Côté garage ca n'a que peu avancé, j'ai finis la découpe des tuyaux et là j'ai commencé à présenté à blanc :


C'est plutôt pas mal et ça va bien rendre ! :D Maintenant je creuse un peu plus profond et je positionne les tuyaux.

J'ai déjà commencé mais la petite branche que l'on voit en bas à droite de l'image m'en a empêché car elle fait partie d'un morceau un peu plus grand :





Et oui !! vous avez bien vu, un arbre s'est viandé sur mon garage !!! Déjà je suis super content car la structure n'a rien : j'ai construit du solide ! :) Et je suis doublement content parce que je n'ai pas encore posé le toit en acier sinon il aurait bien morflé !!

Ca n'est pas inattendu, c'est un bout de l'arbre mort qu'on a essayé de faire abattre par les propriétaires d'à côté sans succès depuis 2 ans ..... Là j'ai passé la vitesse supérieure car les deux autres mettent en danger la maison et c'est pas la même histoire !! du coup j'ai été présenter mes voeux au maire ce matin et je lui ai demandé d'intervenir dans le cadre de la mise en péril de notre maison.

Il est donc passé prendre des photos et va d'abord faire un recommandé aux propriétaires leur enjoignant de faire abattre les arbres incriminés avant fin janvier et si ce n'est pas fait, il y aura une première lettre de mise en demeure avec un nouveau délai (3 semaines) et si rien n'est fait, c'est la commune qui fera le nécessaire et enverra la facture aux propriétaires .... donc normalement d'ici fin février tout devrait être réglé :)

La commande pour l'OSB, l'isolation et les poutres en I est faite et devait arriver Vendredi, mais comme j'ai été voir la SAMSE pour le toit en acier et qu'il ne pourra pas être livré avant 3 semaines je vais devoir décaler pour faire livrer les poutres un peu avant le toit histoire que ça ne passe pas 3 semaines sous la pluie .....

Si tout se passe bien les fenêtres sont posées la semaine prochaine et d'ici 15 jours nous aurons un premier test d'étanchéité à l'air qui sera fait.

A+ pour la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire