dimanche 27 décembre 2015

Et un garage pour la table douze un !!!

Peu de nouvelles ces derniers jours, mais c'est normal, j'ai été bien occupé par la construction du garage ;)

Tout d'abord, la pose des tuiles en façade est terminée !! il ne reste maintenant plus que la pose des tuiles membrons (qui font la jonction entre la pente du toit et les murs) et c'en sera fini des tuiles :







On adore le rendu c'est vraiment super !! nos derniers doutes quant au choix de tuiles se sont évaporés quand on a vu ça :)

Et surtout j'ai eu la chance de pouvoir voir la pose de la dernière tuile :



Sinon pour le garage, j'ai fait la découpe des bois Lundi, Mardi et Mercredi puis un première partie de l'assemblage Jeudi 24 décembre et les deux derniers murs ce matin avec une pose pour le jour de noël quand même !! :D

Je suis hyper content parce que le temps de préparation de ce projet (environ 6 mois) a payé !! j'ai fait très vite toutes mes découpes et le montage a été très rapide et sans aucune retouche de coupe !! :)

Tout cela n'aurait pas été possible bien sûr sans Yannick, Elodie et Dorian sans qui le levage des murs aurait très vite tourné au calvaire voir aurait été impossible !!


Mes anti-sèches pour la découpe et l'assemblage : la préparation il n'y a que ça de vrai !! Beaucoup de travail dans ce petit carnet mais ca valait le coup d'y passer toutes ces soirée :

Fin de la phase de découpe après un gros bleu à chaque épaule après avoir porté une bonne cinquantaine de barres de 6m qui doivent faire dans le 15kg pièce, ca fait quelques bouts de bois quand même :)

Assemblage des deux moitiés du mur du fond au sol :


première moitié du mur du fond :

Seconde moitié du mur du fond :

On a quand même fini à la frontale avec la lune comme projecteur:

La raison pour laquelle on a fini à la frontale ? au juste un petite erreur de 45 mm ...................... le problème c'est que c'était 45mm sur le premier des 9 montants ainsi que sur chacun des autres !! :) résultats : 40cm à l'arrrivée et un mur qui ressemblait à la maison du facteur cheval ou a un rocking chair :D

Une photo le lendemain en plein jour sur le chemin d'un bon repas chez les beaux-parents :

 Samedi matin, Troisième mur monté :

Puis le quatrième et dernier, j'étais tellement content que je lui ai fais un câlin au mur !!! :

Fin de matinée avec toutes les traverses hautes posées et vissées : content, toutes les cotes étaient bonnes et tout se fini comme prévu malgré les quelques erreur du maçon :

Construction du premier linteau :



Mise en place dudit linteau, d'abord on approche la bête :

Puis en bon feignant on met des cales et pour pouvoir se donner le temps de réfléchir comment faire pour tenir le bouzin de 3m de long à 2m du sol tout en vissant ....... pas simple !!!

Et puis après avoir cogité un peu on finit par trouver un bricolage qui va bien  ! :)


Et encore une fois j'ai fini à la frontale mais hyper content du résultat :

demain j'attaque le second linteau et c'en sera presque fini de la partie ossature.

A+ Marco.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire