vendredi 23 octobre 2015

Attention les yeux !!

Alors là ça commence vraiment à prendre forme !!

Étonnamment quand on regarde juste les fondation on a l'impression que c'est tout petit. En revanche, maintenant que les soubassements sont faits, on a une bien meilleure impression de la surface, surtout si on se tiens à l'intérieur.

Et les détails sont vraiment soignés. Moi qui pensait que la maçonnerie c'était pas très précis et plutôt grosse approximation je me suis royalement planté !! Les coffrages ont été faits au cordeau et quand on regarde de prêt c'est droit !!




Remarquez, en réfléchissant un peut on se dit que pour que la maison soit droite il faut que les fondations soient droites ..... donc tout part de là.

C'est assez chouette je trouve !! Mais je suis partial :). Dire que tout ça va être enterré ! :)

Une vue depuis l'entrée :



Le gros tas au fond (non c'est pas moi!!!) c'est pour mettre sous la dalle. Une fois les coffrages enlevés, le gravier sera étalé partout, puis le plombier et l'électricien passeront leurs gaines. Après ça, le maçon revient pour :

  • mettre le poliane
  • mettre le treillis d'armature de la dalle
  • couler la dalle.
Normalement à partir de là le travail du maçon est terminé et le charpentier prends le relais.


Une vue de l'entrée :



Les longrines, ce sont des fondation presque comme les autres si ce n'est que le soubassement n'est pas aussi haut pour qu'il arrive à fleur de la dalle :


Et la préparation pour le coulage des soubassements du garage :


Côté garage, il n'y aura pas de dalle (en tout cas pas tout de suite), une fois les soubassements coulés, on étalera le gravier (ça s'appelle un hérisson) et la Dalle sera coulée par les personnes qui feront le béton ciré (béton quartzé en fait) à l'intérieur.

Ça nous permettra d'avoir une dalle lisse et facile d'entretient dans le garage plutôt qu'une dalle béton brut qu'il aurait fallu peindre. Et le tout pour le même prix !!:D

Aller, je post d'autres photos dans la journée dès que je passe faire un tour.

A+ Marco. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire