samedi 1 novembre 2014

C'est BÔ ... ca vaut pas une cuisine Schmidt mais c'est BÔ !!

Après  avoir paaaaaaaagayé, paaaaaaagayé, pardon ............ nééééééétoyé, néééééééétoyé le terrain est propre !!

Et j'en veux pour preuve une photo prise ce jour très heureux :


Pour donner une idée un peu plus précise du travail accompli voici une petite comparaison, photo prise approximativement du même endroit :


L'aventure fut longue et éreintante (au sens propre !!! me suis ruiné le dos avant de comprendre comment il fallait passer une débroussailleuse).

Ceci étant il est important de noter que cela à nécessité un investissement personnel physique énorme de ma part et de la part de l'ami venu aidé, attention la photo qui suit peu provoquer une fatigue intense tellement l'effort qui y est montré est insoutenable :


Sans rire, on a quand même bossé, et rien n'aurait été possible sans Big D. Encore qu'il soit de moins en moins big le bougre !!! il maigrit plus vite que moi !!.

Voici le tas de bois après abattage de 25 arbres :



Le tout débité en bouts de 1m et au fond, un petit fut de frêne que j'ai décidé de garder  entier, histoire de voir ce que je pourrais en faire une fois que j'aurai mon atelier et ma machine combinée :). Le voici en un peut plus gros :


Bon maintenant, qu'on se comprenne, 25 arbres .... c'était pas des sequoia non plus !! hein !! en moyenne ils étaient comme ça :


Et le plus gros :


Maintenant, reste le pin à l'entrée : environ 20 mètres, et 3 sapins sur le terrain voisin qui sont très proches (dans la limite des 2 mètres) et dont un à 3 fûts dont 2 morts .... Les bestiaux font quand même dans les 24-25 mètres ..... Il sont en assez mauvais état pour être dangereux pour la maison car s'ils cassent et tombent du mauvais côté, c'est direct sur la baraque, ce qui n'est pas acceptable.

Ceci dit, ils sont sur le terrain voisin et on voudrait bien faire les choses dans l'ordre car ça peut coûter cher, le truc c'est de le faire tant qu'on a la place de les faire tomber. Donc : retrouver les propriétaires et en avant pour les coups de fils et la valse des courriers.

Reste aussi à faire un peu paillage en passant les branches au broyeur.

Alors ce qui est bien avec les arbres c'est qu'il y a quasiment plus de branches que d'arbre !!!! pour donner une idée, voici les 2 tas de branches qui vont avec le tas de bois :



Bon d'accord c'est plein de vide mais quand même !! :)

Et tout ça bien sûr ne concerne que la partie constructible de 1000m², reste encore les 1700m² non constructibles de bois qui sont au fond :).

Enfin bon, tout ça pour dire que c'est pas fini !! :D

Encore un grand merci à Big D. pour sa disponibilité, son temps et le matos !! :D et une spéciale dédicace à Lady F. son épouse qui m'a prêté son mari ! :)

A bientôt Pour la photo suprême : le panneau d'affichage du PC :), c'est pour Lundi ...

A+

1 commentaire:

  1. alors là chapeau les gars ....
    efficacité professionnalisme et bonne humeur etaient au rdz vous .
    merci encore à big D et à mon cheri
    mymi

    RépondreSupprimer