mardi 2 septembre 2014

Etape 1.1 : Permis de Construire .... (déjà vu ?)

Et hop !!! les vacances sont finies donc reviens le temps de se remettre au travail :).

Et avec le sourire s'il vous plait !!!

Après le dépôt du permis le 5 août nous nous disions que 2 mois (3 le plus probablement) seraient vite passés !! le dossier étant complet .................. Ah .............. c'est là qu'on s'est trompé !!

Quelle ne fut pas notre surprise à notre rentrée de congés de recevoir un courrier (avec AR) nous indiquant qu'il manquait des pièces à notre dossier et que le délai d'instruction ne démarrerait qu'une fois toutes les pièces reçue par la mairie : AAAAAAARRRRRRrggggggghhhhh !!

Le plus intéressant est que c'est un peu l'histoire de la poule et de l’œuf.

En effet, (j'adore utiliser "en effet", ça fait super dramatique :)) lors du dépôt de la demande, le dossier est envoyé automatiquement à tous les services (Eau, Gaz, Electricité, assainissement) et ça c'est super bien fait, le truc c'est que pour que le dossier soit complet il faut que le SPANC (Service public d'Assainissement Non Collectif ) ou l'équivalent de votre région donne un avis favorable ......... et pour ça devinez ce qu'il leur faut ? hein ? je vous le donne Emile ? et oui : le permis de construire :).

On a donc reçu le lendemain de l'AR une attestation du SPANC nous indiquant que notre projet avait un avis favorable ! :)

donc on  perdu 1 mois :D

Et oui, parce que le délai d'instruction ne commence que lorsque toutes les pièces sont en possession de la mairie ........ et comme ils ont mis un mois à nous dire qu'il manquait des docs et ben ......... on a perdu un mois.

A partir de maintenant 3 choses à faire en parallèle :

  • Attendre la réponse de la DDE (oui, c'est la DDE qui donne les permis et non la commune) :) ca va être le plus dur ;)
  • Lancer les démarches pour la viabilisation du terrain ........... je sens que ça va être sympa !
  • Lancer la consultation des entreprises.

Le plus stressant c'est la petite phrase à la con de la gentille dame de la mairie : "pour le bardage en tuile ca passera en commission parceque ca  ne se fait pas chez nous ...".

J'adore l'administration ...... j'adore l'administration ....... j'adore l'administration ...... vous connaissez la méthode Coué ?

La suite au prochain numéro

M&Ms

1 commentaire:

  1. Salut M&Ms !!

    Bien reçu l'article dans ma messagerie, c'est cool !!

    Les péripéties continuent. Je me dis que je suis bien content d'en être sorti quand je vois le bazar... Et le coup de la commision pour le bardage tuiles j'adore...

    On se demande pourquoi il y a pénurie de logements en france...

    Courage !

    Denis.

    RépondreSupprimer