mardi 5 août 2014

Etape 1 : le Permis de Construire ...

Yo !!

Je sais c'est has been comme salut mais ca faisait jeune de mon temps alors hein !!!

Aujourd'hui même réception des documents pour le dépôt du Permis de Construire. La palette est bien arrivée on juste dû élargir la porte d'entrée pour la faire rentrer ......... Je plaisante bien évidemment !!

Ceci dit, en 2014 être encore obligé de déposer 8 copies (vous avez bien lu 8 copies) d'un dossier pour une démarche administrative, on se demande si on ne génère pas des embêtements (pour ne pas dire autre chose) pour d'autres puissent les gérer !!

Quoiqu'il en soit je me suis gaillardement rendu à la mairie de notre futur domicile pour y déposer les-dits documents et nous sommes maintenant les heureux possesseurs d'un "Récépissé de dépôt d'une demande de permis de construire une maison individuelle et/ou ses annexes" ...... oui je sais on en a plein la bouche !! :)

à partir d'aujourd'hui l'administration à donc 2 mois pour nous répondre officiellement sans quoi le PC est réputé acquis :). S'en suivra l'inévitable affichage du panneau sur le terrain pour le démarrage de la phase de 2 mois de recours des tiers.

On va maintenant se concentrer avec L'archi préféré qui est toujours préféré sur la sélection des artisans qui interviendront sur le chantier et parallèlement nous allons faire les démarches bancaires pour pouvoir donner des sous sous à ces gentilles personnes.

Nous allons aussi démarcher les assureurs (les cousins moins sympas des banquiers) pour souscrire une assurance Dommage Ouvrage.

Ça coûte un peu cher dans notre cas environ 5000€ et ca ne nous servira probablement à rien, mais comme avec toutes les assurances c'est quand tu en as besoin que tu t’aperçois que c'est utile. Dans le cas présent, la DO pour les intimes permet en cas de gros problèmes de faire faire les réparation de suite et de chercher le coupable ensuite !!! C'est super utile surtout si ton toit fuit en plein automne et qu'il pleut à verse tu n'auras pas à attendre 2 ans que les assurances décennales des artisans arrêtent de se renvoyer la balle :).

Donc on a quelques démarches à faire :).

On poste les derniers visuels dès qu'on les as.

1 commentaire:

  1. Il aura fallu attendre Aout 2014 pour savoir qu'il y avait ce blog... Tu déconnes.
    Bon du coup on attend la suite maintenant !

    l'homme à la fraiseuse...

    RépondreSupprimer